Béton ciré

Rendre de votre intérieur une vrai œuvre d’art

Le béton ciré est une technique directement issue des sols industriels en béton qui est largement utilisée pour traiter les sols d’entrepôts, d’atelier où la rapidité de mise en œuvre et les qualités mécaniques sont recherchées avant tout critère esthétique particule.

Dans la cuisine ou dans la salle de bains, le béton ciré est un matériau tendance. Il suscite aussi quelques inquiétudes sur son installation. Retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur ce revêtement lisse et pratique qui s’utilise tout autant sur les sols que les murs ou les plans de travail. Mode d’emploi pour l’appliquer soi-même, conseils d’utilisation, test, vous saurez tout sur le béton ciré. Jeux de matière et effets déco, toutes les possibilités sont à n’en pas douter ouvertes avec le béton ciré. Découvrez de quelles manières profiter au mieux de ce produit star dans votre intérieur.

Je veux un sol brut façon béton : quelles sont les solutions ?

En pleine tendance du minimalisme et des intérieurs épurés, le sol brut est prisé pour de nombreuses raisons. À la façon d’un béton, c’est un revêtement sans joint qui agrandit l’espace pour créer une impression de continuité dans toute la pièce. Le plus souvent dans les tons de gris, il peut aussi se décliner en couleurs selon l’option choisie. Ainsi plusieurs solutions sont possibles pour retrouver l’apparence d’un sol brut. Béton ciré, grandes dalles en grès avec des joints très fins, ragréage fibré (plus solide qu’un mortier classique), sol vinyle ou peinture de sol, découvrez les différentes pistes à suivre pour donner du style à votre maison ou votre appartement avec un revêtement pas comme les autres.

Le béton ciré fait de l’effet dans la cuisine !

Revêtement industriel et tendance, le béton ciré et son imitation investissent la cuisine pour un renouveau plein de fraîcheur contemporaine. Zoom sur une sélection de 10 cuisines qui ont opté pour du béton ciré ou un enduit décoratif effet béton des plus authentiques !

Nos conseils pour une douche lisse et sans joint

Pour revêtir les parois de la douche, il n’y a pas que le carrelage comme revêtement idéal. Dans la salle de bains, le béton ciré et les panneaux stratifiés permettent de mettre fin aux joints si difficiles à entretenir. Pour le béton ciré – mélange de ciment, sable, pigments et adjuvants, deux couches suffisent sur le carrelage pour le relooker. Pas plus compliqué, les panneaux stratifiés se posent par-dessus une ancienne faïence pour une rénovation express. Suivez nos astuces pour une douche décorative et étanche avec du béton ciré ou des panneaux…

Béton ciré salle de bains : les 5 erreurs à éviter

Le béton ciré offre à la salle de bains un style contemporain dans un large choix de couleurs et de finitions. Mais, comment garantir la tenue dans le temps de ce revêtement de sol et éviter les déceptions ? Il vaut mieux faire rimer coup de coeur avec lucidité…

Chic, des salles de bains effet béton ciré pour s’inspirer !

Envie de réaliser une salle de bains à l’atmosphère sophistiquée ? Laissez-vous tenter par le béton ciré ou l’une de ses déclinaisons. En peinture comme en carrelage, l’effet béton ciré sublime murs et sols, de la cuisine au salon en passant par la salle d’eau. Dans cette dernière dédiée à la détente, il s’invite avec raffinement et joue de ses effets de matière. La preuve en 13 inspirations.