Entretien et nettoyage de parquet

Un traitement approprié pour un matériau noble S’il est ancien, il est possible de le débarrasser de ses éventuelles rayures, traces de vernis, de cire ou de colle, sans nuire à son charme. Un ponçage efficace et respectueux permet en effet d’en venir à bout sans qu’il ne perde de son cachet.

Fast Clean Marbre intervient pour des travaux d’entretien, nettoyage, rénovation, vitrification, huilage et mise en cire de parquet.

Décapage, ponçage et cirage à chaud…

Pour préserver la beauté d’origine d’un parquet, Monsieur Parquet met en œuvre son savoir-faire de professionnel au service des particuliers et des entreprises pour l’entretien et le nettoyage des parquets (ponçage, vitrification, rénovation, huilage et mise en cire).

Grâce à la grande variété de chantiers sur lesquels intervient Fast Clean Marbre, (habitations, bureaux, immeubles, magasins, salles de sport, restaurant, salles polyvalentes, etc.), l’entreprise saura s’adapter à vos spécificités quelle qu’en soit la surface, de la plus petite à la plus grande.

Ponçage de parquet

Le ponçage s’effectue sur du parquet ancien à rénover mais aussi sur du parquet neuf.

La compétence des collaborateurs de Monsieur Parquet lui permet de s’adapter à tous les cas car à chaque type de parquet peut correspondre une technique de ponçage différente (choix du matériel spécifique, type de grain utilisé, sens de ponçage suivant le type de pose du parquet).

Fast Clean Marbre utilise pour la rénovation, l’entretien et le nettoyage de parquet, une ponceuse à bord professionnelle pour les recoins et les endroits inaccessibles à la ponceuse (dessous radiateurs…).

Vitrification de parquet

La vitrification sur un parquet est une opération qui le conserve et l’embellit. La vitrification consiste à poser un film invisible plus ou moins opaque, sur la couche d’usure. Il est imperméable, résiste aux rayures et empêchent les tâches de pénétrer dans le bois du parquet.
nos experts vitrifient tous les parquets qu’ils soient neufs ou anciens. La vitrification consiste en :

  • l’application d’une couche de fond dur destinée à boucher les pores du bois afin d’augmenter la résistance du parquet à l’usure,
  • puis la pose de deux couches de vernis de type acrylique respectueux de l’environnement : il ne dégage aucune odeur lors de son application et son séchage est rapide,
  • et enfin après chaque couche, une opération d’égrenage.

La vitrification est particulièrement recommandée pour les couloirs et les zones de forts passages.

Huilage de parquet

Huiler un parquet permet de nourrir le bois et de le protéger de l’usure, de la poussière et des produits ménagers d’entretien, tout en conservant son aspect d’origine. Les parquets huilés nécessitent peu d’entretien et se nettoient facilement.

Mise en cire de parquet

Les parquets cirés offrent une patine et une odeur uniques. La cire nourrit et protège la surface du bois des parquets. On applique deux couches de cire liquide à 24 heures d’intervalle puis lustre le parquet avec une monobrosse afin de lui rendre un aspect naturel, soyeux et éclatant.